lundi 27 avril 2015

Tour du cochon 2015
14 bateaux participants dont 2 pimpantes vedettes à moteur fraichement rénovées ainsi que le Saint-Antoine.
Embouteillage à la tourelle du Cochon, comme si le trophée devenait une pièce de musée aussi encombrante dans un salon que la coupe de l'América.

 

Le grand gagnant est le Bélouga Patouïe du commandant de bord éponyme, au demeurant grand Argentier de la Flottille. Certes le petit temps lui à été favorable, le suspens jusqu'à la délibération officielle du jury, a bien été entretenu, mais la photo finish a permis de départager Walrus, l'ex vainqueur du Tour de Patouïe qui devra maintenant patienter pour que Jean-François lui remettre l’œuvre en céramique, finement décorée à la main.
L'apéritif des nouveaux inscrits Sébastien, Hélanie, Marc, Catherine (excusée) a permis d'arroser la régate et qui a aussi participé. Bienvenue à Keinvor, Tamatéa, et Valkyrien.
Super préparation de Patricia, Chantal, Patrick et Yves : décoration, fleurs, barbecue très apprécié aussi le midi. On les remercie aussi pour leur symphatie qui nous vient tout droit du Nord.
Le cochon servi à table, s'il vous plait, a permis de manger chaud. 53 repas servis!
Très chaleureux aussi : le banjo, l’accordéon diatonique, l'harmonica, le tambourin et la flûte avec Jean-pierre, Gilles, Nick et l'ami d'Hélanie, un grand merci car sans la musique, la fête ne serait pas la fête, sans oublier les chants en soliste de notre bretonne Maëlle, Bruno auquel aucun couplet n'échappe et Paméla avec ses danses folk.

Il y avait moins de bateaux à quai le dimanche après une nuit et une matinée pluvieuse. Les Boucaniers, Pétrel, Saint-Antoine, Sorfj, Walrus, Zoé, restaient de la partie le dimanche après-midi pour agrémenter la Vilaine.

Jean-Claude qui a restauré notre annexe collective "La Ruicarde" a gagné sa une paire de Botalo, offerte par notre canonnier et sponsor Loïc. Merci aux gagnant-gagnant.
Tandis que SEB gagnait un pare battage pour son joli plan collin archer.

Un bilan très positif d'un Tour du Cochon amical, convivial à terre et très technique sur l'eau : à marquer dans les annales.

Prochain RV :
 La SEMAINE du GOLFE
 et notre 

 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
du 30 mai prochain

Jacques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaires